1 avril 2009

Carole... Celle que tout le monde admire !!!

C'est avec passion que notre "big star" qui déborde de projet, s'est confiée à Clarisse et Nicolas!



Qui est Guakita ?
Guakita c’est Carole, La même dans la vie que sur le web… Il n’y a pas de décalage entre les 2. Guakita et Carole sont dures à l’extérieur, et moelleuse à l’intérieur… Mais on s’en rend vite compte, je suis entière et sincère, que ça plaise ou que ça blesse… Souvent les gens pensent de Guakita qu’elle est froide et inaccessible, voir même hautaine… j’ai du mal à comprendre ce qui leur fait avoir cette impression… car je suis tout sauf ça !


Tu participes à nouveau au concours Miss Ronde Univernet. Tu avais participé en 2001(l’année où Velvet a gagné). Quelle était ta motivation à l’époque ? Et pourquoi participes-tu de nouveau à ce concours ?
A l’époque, je commençais tout juste à apprivoiser ma féminité, je sortais de l’adolescence mais je n’étais pas encore femme. C’est à travers les photos que j’ai réussi à me voir car l’image que j’avais de moi dans le miroir n’était pas la bonne… Alors avec une de mes meilleures amies, nous avons commencé à faire des photos chez elle, en aménageant sa chambre en studio photo tant bien que mal, en mettant des draps blancs partout !! lol ! Si je m’étais inscrite en 2001 pour gagner, cette année ce n’est pas mon objectif … car je pense que toutes les femmes rondes qui sont inscrites ont un message à faire passer… Si je gagne, évidemment que je serai vraiment flattée, c’est indéniable, mais si c’est une femme qui est mal dans sa peau qui l’est, je serai contente de savoir qu’elle se sentira mieux ensuite !!


La Guakita de 2001 était-elle déjà aussi jolie que celle de 2009 ? Avec d’aussi jolies rondeurs ?
Alors moi la Guakita de 2001 je ne la trouve pas jolie, je pesais le même poids qu’aujourd’hui, et pourtant je trouve que j’ai changé. Les femmes s’embellissent avec l’âge, on prend de la féminité et de l’assurance… Je suis d’accord avec toi !


Depuis combien de temps es-tu dans le monde de la size ?
Cela fait maintenant 10 ans que je suis sur ces sites communautaires ; j’ai commencé à 18 ans, suite à une émission de télé qui parlait des rencontres sur le web. C’était alors tout nouveau tout beau, et j’ai aperçu sur l’écran que la personne qui était interviewée était sur le site de « ronde et jolie ». Depuis, je suis inscrite sur tous les sites de size français.


Comment es-tu devenu mannequin grande taille ?
En 2004 j’ai appris que contrebande avait ouvert sa section grande taille, il y avait à ce moment là que très peu d’inscrites. J’ai donc tenté ma chance et j’ai été retenue ; j’ai fait quelques casting avec eux, mais rien de concret à la clé.. je faisais une taille 48, et celles qui travaillaient faisaient plutôt du 44…No Comment… Tout à réellement commencé avec So Spicy, une marque de vêtements grande taille qui cherchait une blonde... Puis de shooting en shooting, on se fait repérer, on tisse des liens amicaux et professionnels et c’est uniquement le relationnel qui fait qu’aujourd’hui je fais du mannequinat.


Que fais-tu pour prouver au gens que les rondeurs sont un atout, pas une tare ? As-tu un conseil à donner aux filles qui ne se sentent pas bien ?
Toutes les rondeurs ne sont pas un atout !!! Il y en a des disgracieuses, et il faut mettre en avant celles qui sont le plus à notre avantage pour faire oublier les autres ! lol ! Au quotidien je met des jupes et des décolletés, je pars du principe que mes rondeurs sont là, et qu’un survêtement ne fera qu’amplifier ma corpulence, alors autant assumer et être féminine, comme n’importe quelle autre femme ! Après tout ce que demandent les femmes rondes n’est-il pas d’être considéré comme toutes les autres femmes ??? Alors usons et abusons de nos rondeurs qui font notre charme ! Si j’ai un conseil pour les femmes qui ne se sentent pas bien dans leur peau, c’est de regarder autour d’elles... Personne n’est parfait !!! Je suis la première à me moquer des uns et des autres, c’est pourquoi j’accepte aussi qu’on se moque de moi ! Qu’y a-t-il de grave dans tout cela ?? Je vous conseille de regarder les filles rondes qui s’assument, je suis sure que vous les trouvez belles et que vous les enviez, alors ça ne tient qu’a vous d’en faire autant ! OSEZ !!!

Sur quels projets es-tu actuellement ?
Ouhlala… j’ai plusieurs séances photos en cours (boutique, marque de vêtements, émission télé, séances photos artistiques..) mais chuuutttt , vous verrez ça plus tard ; et autrement je viens de créer une friperie en ligne dédiée à la grande taille exclusivement.


J’ai vu que tu avais réalisé un site peux-tu nous en parler ?
Bien sur ! Alors le site s’appelle ILOVEMYCURVES.FR, c’est un site que j’ai décidé de créer parce que je me suis rendue compte qu’avec tous les régimes yoyos que font les femmes, nous avions pleins de vêtements trop grands ou trop petits dans notre armoire, qui feraient bien des heureuses ! Surtout que c’est pas dit qu’ils nous plairont au moment où on pourra les remettre, donc autant les revendre et se faire un peu de sous pour pouvoir refaire sa garde robe à moindre cout ! Je voulais un site uniquement dédié à ça. En 3 semaines il y a eu 250 inscriptions, et la penderie commence à se fournir…


As-tu des anecdotes avec des gens sur ton physique ? Et comment y fais-tu face ?

Comme toutes les rondes, j’ai déjà subis de la discrimination, mais j’ai toujours contourné le problème en pratiquant l’autodérision … Pourquoi les gens se moqueraient ils de quelqu’un qui se moque déjà d’elle-même, cela n’aurait aucun impact ! Et surtout, je ne cache jamais mon poids ; s’il choque, c’est tant mieux ! Si j’en parle, c’est que cela ne me gène pas, car tout ce qui est caché suscite la curiosité et la médisance, là au moins c’est clair! Par contre ce n’est pas parce que je rigole de moi que j’accepte la méchanceté, je ne laisse rien passer à ce niveau là… je démarre au quart de tour... Qui se frotte, se pique !! Mais tout cela n’est que très très rare, je n’ai plutôt que des avis positifs… D’ailleurs, je ne suis jamais sortie avec un FA ! Et mon physique ne m’a jamais bloqué dans les relations avec les autres, que ce soit professionnellement, amicalement, ou sentimentalement ! Tout ça pour dire que si l’on se sent bien dans sa peau, cela se ressent… évidemment que la première chose que l’on voit chez une grosse c’est son surpoids, mais il faut réussir à contourner le problème… et si maintenant les gens dans la rue nous regardaient parce que nous sommes rondes ET belles ?!


Suite à la publication d’une de tes photos dans la rubrique Coup de cœur du mois, tu m’as dit avoir reçu beaucoup de messages de fans Québécois ! Qu’est ce qui leur plait chez toi ? Vue ta présence importante sur le web, reçois-tu beaucoup de messages d’admirateurs ou admiratrices ?

Lol !! Oui j’ai reçu des messages de québécois qui disent être fans de moi !! lol je rigole parce que je trouve ça vraiment vraiment incroyable qu’on puisse être fan de moi… Car je ne vois pas en quoi je peux être « admirée », je suis comme toutes les femmes … avec quelques kilos en plus … Il est vrai que je reçois énormément de messages sur les différents sites sur lesquels je suis inscrite, aussi bien provenant des hommes que des femmes… c’est très touchant.


Tu me disais : « si j'avais une baguette magique, je me ferai perdre 30 kilos » … Est-ce parce que tes rondeurs te posent des problèmes au quotidien?

Bien sur que je rêverais de perdre 30 kilos !! Je n’ai aucun problème de santé liés à mon obésité.. tout du moins aujourd’hui… mais je pense qu’au-delà du fait de s’accepter en tant que BBW, il ne faut pas aussi perdre de vue les problèmes de santé que ces kilos en trop engendrent sur notre corps… ! Mais bon, je suis comme je suis, et puis quand j’avais 30 kilos de moins, j’étais plus complexée qu’aujourd’hui !! C’est paradoxal... Je ne suis pas fière de l’image que je dégage aujourd’hui, je suis fière de réussir à m’accepter dans cette société qui discrimine autant les gros… parce que ça, ce n’est pas facile !!!


Carole… une femme exigeante, perfectionniste et ambitieuse ! Ce n’est pas trop dur pour ton entourage ?! Hihi !!
Chuuuuut !!!!! Tu en as déjà trop dit Nicolas! Si c’est dur… mais qui m’aime me suit !

5 commentaires:

  1. Vraiment très très belle.
    Carole une numéro un pour moi.


    loic

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes rondeures viens réchauffé mon corps et mon coeur

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
    Merci à la personne.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget