23 avril 2009

Judy, une québécoise qui gagne a être connue

Lors du vote pour les candidates du Québec, j’ai découvert la vidéo de Judy "Lettre à mon corps". Je ne m’étais jusque là pas attardé sur sa page, noyée au milieu des 88 candidates du Québec ! J'ai donc regardé sa vidéo alors que j’étais assommé et blasé par les dizaines de pages que je venais de voir pour les notations. Et là ce fut le choc : la découverte de la plus belle vidéo de cette édition 2009, une histoire contée d’une douce voix et qui m’a tout ému!
Nicolas, juge à Miss Ronde.


Âge : 29 ans
Taille : 5'8" / 1m72

Poids : 225 lb / 102 kg
Mensurations : 51-43-50
/130-109-127
Réside : Joliette, Québec


Tu participes pour la 3ème fois au concours Miss ronde. Peux-tu nous rappeler tes résultats aux éditions précédentes ?
La première année, j'ai fini 3ème au Québec. Et la seconde année, je me suis retirée du concours peu de temps avant le premier tour; ma vie personnelle ayant été mouvementée à ce moment, je n'avais pas eu le temps de prendre de nouvelles photos ou de participer au programme de bonification.

Comment avais-tu connu le concours en 2007 (l’année où Julie a gagné) ?
C'est une amie (Ka, Miss Québec 2008) qui m'en a parlé. J'avais fait des photos avec une copine, juste pour le plaisir, et Ka m'avait suggéré de participer, convaincue que j'aurais du succès.

En 3 ans, trouves-tu que le concours a évolué ou que la compétition soit plus rude?
J'ai personnellement vu une évolution chez certaines participantes qui reviennent, je trouve ça merveilleux. Et oui, la compétition est définitivement plus corsée cette année, avec le passage de Ka dans le magasine La Semaine au Québec, il y beaucoup plus de participantes québécoises que les 2 années précédentes.


Quelle est pour toi la plus belle miss depuis le début ?!
C'est difficile de choisir, nous avons toutes des qualités différentes et propres à nous. Je dirais que les Miss qui ont fait le plus impression sur moi sont Magali de la Belgique, et la première année où j'ai participé, il y avait une australienne du nom de Akasha qui m'avait beaucoup marquée. Je ne sais pas, ces filles ont un petit je-ne-sais-quoi, je les trouve à couper le souffle.

Que recherches-tu en participant au concours miss ronde?
Les autres années, je dirais que je recherchais un peu à me sentir valorisée et appréciée. Mais j'ai fait du chemin dans ma vie personnelle depuis et dans mon estime de moi également, et cette année, ma participation est pour moi une célébration du bien-être que je ressens à être moi. Le parcours pour accepter et aimer mon corps a été long et ardu, et j'espère inspirer d'autres jeunes femmes rondes à réaliser qu'elles sont belles et à en être fières.


As-tu toujours été ronde ?
Non. Adolescente, je ne pesais pas plus que 55 kilos, ceci sans faire attention. Puis j'ai eu mon premier enfant... et j'ai pris du poids et un peu plus avec mes trois autres bébés. Ça été un changement très dur à accepter et ça été très brutal. Tout d'un coup après mon premier enfant, je n'avais plus mon joli bedon de femme enceinte mais j'avais 35 kilos de plus que neuf mois auparavant.



Tu n’as pas toujours assumé tes rondeurs d’après ta magnifique vidéo « Mon corps » … ? D’ailleurs comment as-tu eu l’idée de faire ce clip ?
Pour moi assumer mes rondeurs est venu avec le temps et de bonnes expériences auprès des hommes après mon divorce. Cela m'a aidé à réaliser que tous les goûts sont dans la nature et que plusieurs me trouvaient désirables. Pour ce qui est de la vidéo, l'idée m'est venue de Youtube, où j'ai un "channel" de bloggeuse. Une jeune fille a commencé ce mouvement en faisant une courte vidéo dans lequel elle remerciait son corps et s'excusait de le prendre pour acquis. Plusieurs autres usagers du site en ont fait leur version, majoritairement sur un ton léger et humoristique. J'ai remarqué qu'aucune fille ronde n'avait filmé sa propre version et j'ai aussitôt eu envie de faire la mienne, mais de façon très humble et très vraie. Et ça a donné cette vidéo dont je suis très fière.



It's been a while since I uploaded anything or filmed for that matter, but this new bandwagon got me inspired. Today is my birthday!... so... comments (good ones), subscriptions and 5 star ratings...

Tu as une voix superbe et une belle présence sur scène. Tu es chanteuse professionnelle ? Parle-nous de tes passions !
Merci! Non, je ne chante pas professionnellement, bien que cela soit mon plus grand rêve. Je fais de petits spectacles dans des cafés et bistros de temps à autre, avec mon band "Brainchild", dans lequel de chante et compose les paroles. J'ai toujours voulu chanter et faire de la scène et c'est réellement ma plus grande passion. En vivre serait merveilleux, mais percer dans ce milieu est difficile et avec la vie familiale, on doit parfois mettre ses priorités ailleurs et avancer vers son rêve plus lentement! Si vous voulez entendre ce que je fais,

5 commentaires:

  1. cette vidéo est trés touchante! elle allie beauté ,douceur,amour...comme quoi le physique rend les femmes plus belles quand elles acceptent leur corps...si ma fille pouvait comprendre ( anorexie)...merci pour cette vidéo!!

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
    Un grand merci.

    voyante

    RépondreSupprimer
  4. J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget