25 mars 2009

Pulpe Club consacre un article à "Miss Ronde"

Charlotte, notre jeune et dynamique juge française, a sollicité Xavier, un des grands acteurs du site français de size acceptance Pulpe Club, pour qu'il parle de notre au concours Miss Ronde Universnet. Il pose un regard critique sur cette évènement mais il salue néanmoins la démarche:
"Ce concours, qui comme son nom l'indique, est destiné à promouvoir l'image des rondeurs, au niveau international est organisé annuellement par le site québequois Belles Rondeurs..."
Mon commentaire: ce concours est certes perfectible, mais il a le mérite d'exister depuis 1996 et ce, grâce à la volonté et à l'investissent d'un seul homme. "Miss Ronde Universnet" est à ma connaissance, le seul concours mondial valorisant la beauté des femmes rondes. Pour cela, je félicite José Breton qui a su aller à contre courant à un époque où l'on considérait que beauté et rondeurs étaient incompatibles! Bravo pour son courage et sa passion!

10 commentaires:

  1. Je suis de ton avis Nicolas, néanmoins si le concours est perfectible, les propos de José Breton ne le sont pas moins ; )

    Je m'explique. Tout d'abord dire que les femmes aux gros derrière sont les plus sexy (et le reste du corps dans tout cela ? On croirait avoir un Fa dans toute sa "splendeur" ...) ce n'est déjà pas génial car il ne fait que reproduire le diktat de la minceur mais à l'inverse.

    De surcroit, les femmes participant au concours ne pouvant plus faire de régime de leur vie (quand on est jeune, ça passe mais après la santé compte de plus en plus avec l'âge ^^"), il instaure une sorte de diktat des courbes et réduit même une femme aux rondeurs qu'elle porte, voir supporte.

    C'est dommage : ) Il avait un bon discours mais ces points noirs restent quand même à noter. Valoriser les rondeurs, faire que les femmes rondes se sentent bien peut se faire autrement qu'en dénonçant à tout bout de champ notre société, pour ensuite en faire un calque ^^

    Enfin le concours reste en lui même une bonne chose ; ) Et on ne peut que en féliciter l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. OUI LES PLUS BELLES FEMMES
    SONT CELLES QUI SONT RONDES MEME AU VOLANT....

    RépondreSupprimer
  3. bjr moi c kamel de paris 37 ans poser gentil calin celibataire courtois vivant seul pa smenteur bonne education cherche relation suis brun 1.78 82 kg fonctionnaire ala mairie de paris je laisse mon numero plus photos mms 0660337850

    RépondreSupprimer
  4. bjr moi c kamel de paris 37 ans poser gentil calin celibataire courtois vivant seul pa smenteur bonne education cherche relation suis brun 1.78 82 kg fonctionnaire ala mairie de paris je laisse mon numero plus photos mms 0660337850

    RépondreSupprimer
  5. bjr cherche moment coquin et sans lendemain avec femmes pas d hommes svp petite preference pour les femmes obeses bbw rondes ou ayant des seins enormes si c pas le cas c pas grave j accepte que du plaisir pour mr 35 ans fonctionnaire a la ville brun 1.78 80 kg de paris meme poli mature bonne education gentleman tres gentil sympa sms merci cordialement samuel laissez moi vos coordonnees par sms ou appel je rappelle je repond photos mms disponible ok numero reel samuel je rappelle bonne journee0660337850

    RépondreSupprimer
  6. bjr je souhaiterais faire ta conaissance suis de paris vivant seul pas menteur tres gentil courtois calin bien eduquer fonctionnaire a la mairie de paris je te laisse mes coordonnees plus photos mms sur le tel tres belle journee kamel 0660337850

    RépondreSupprimer
  7. Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un site qui dégage de l'authenticité simple et naturelle, si pleine d’évidences et de bon sens. C’a apaise et réconforte, je m' y sens bien une fois dedans… Merci d'être là.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer