23 mars 2009

Charlotte, une jeune juge pleine de peps!

Charlotte, tu es donc la petite nouvelle dans ce concours Miss Ronde : la 3ème femme et la benjamine des juges !

Et bien oui, je suis l'une des rares femmes de ce concours, et du haut de mes nouveaux 21 ans, la plus jeune. Et pour tout dire, c'est plutôt agréable comme posture, et très valorisant d'avoir vu, dans ces conditions valider ma candidature.


Pourquoi participer comme juge; belle comme tu es tu aurais pu être candidate!?

Rire, belle comme je suis? Rire, comme je le disais hier à mes amis en leur annonçant ma participation en tant que juge à ce concours, l'approche en tant que juge m'intéresse plus que celle en tant que candidate... Mais je vois que toi, tu aurais voté pour moi !! Rire! Pour en revenir à la fonction de juge, je m'y sens plus à ma place, dans la mesure où elle me permet, d'un point de vu personnel, d'accomplir une « action de size » à mon échelle, à ma portée, et d'amener ma pierre à l'édifice. Je suis heureuse de pouvoir mettre mon sens de l'esthétique au service de ce concours. Je ne dis que mon goût est CELUI qu'il faut avoir ; je pense juste que c'est celui dont pouvait manquer ce concours.


Tu es dans la « size acceptance » française ; peux-tu nous en parler ?
Impliquée est un bien grand mot ; j'en connais qui font bouger la size française de manière beaucoup plus conséquente. Mais j'essaie de faire bouger les choses et les mentalités au quotidien.
J'ai connu la size il y a environs 5 ans. Je devais avoir 15 ans l'époque, et j'étais franchement lasse de voir l’amalgame qu'il y avait entre le fait d'être gros et le fait d'être moche! Je trouvais cela épuisant et excessivement limitant.


Oui c'est sur ! Je trouve que les choses ont pas mal évolué en 5 ans.
J'ai donc ouvert il y a un an, un blog de mode grande taille, hébergé par "vive les rondes". Ce blog a pour objectif de présenter des tenues simples, pour un budget d'étudiante ; portées par une fille franchement ronde (moi héhéhé), ces tenues sont là pour positiver notre corps et montrer aux grosses filles françaises, qu'on peut être certes ronde, mais avant tout femme et féminine! Sans conteste!


J'ai également participé à l'émission de Guillaume Durand, sur France 2, « l'objet du scandale », qui parlait de la pilule anti-obésité alli. Ils avaient besoin de deux jeunes femmes rondes (Carole et moi), présentes dans le public et souvent filmées avec les invités.

Charlotte, Stéphanie et Carole

Il y avait également 4 mannequins grande taille connues:
Geri, Stéphanie, Lili B. et Kaouatar.
Geri : " Charlotte? elle est top ! J'adore!!!"

J'y étais exclusivement pour des raisons de size, et pour représenter comme j'essaie de le faire sur mon blog, les jeunes femmes rondes bien dans leur pompe ou en voie de l'être, de France!

Et bien quel punch et quel dynamisme du haut de tes 21 ans ! Mais qu'est ce qu'une "grosse fille" pour toi?

Ouhh....difficile question... la grosseur dépend tellement du regard que l'on pose dessus. Disons qu'une fille grosse pour moi, c'est une fille qui a des rondeurs/bourrelets prononcés en aucun cas je vois cela comme quelque chose de péjoratif. Il faut rendre aux adjectifs leur valeur de qualificatif : gros c'est gros, mince c'est mince, et c'est seulement l'interprétation qu'on fait de ce terme qui me dérange. C'est pour ça que j'use et abuse du qualificatif :gros!


D'habitude pour les candidates au concours, je demande la taille, le poids et les mensurations... Mais tu es juge ! Lol !

Hahahah ! C'est le piège!!! Et bien je vais t'en dire plus encore!
Je suis d'origine latino américaine ; mais sachant que l'Amérique latine géographiquement et historiquement est le parfait point de rencontre entre l'ancien et le nouveau monde. Ce territoire a été propice au métissage, et sa population est actuellement purement et simplement métissée. Selon moi, le latino est un blanc mentalement métissé ou un mulâtre moralement blanchi! D'ou un visage atypique, et pas du tout à la fois! Et je fais 1m70 pour une taille 50.

Pour en revenir au concours, qu’attends-tu d'une future miss ronde?
Ah...très bonne question.
J'attends ce que globalement ont attends d'une miss. Beauté certes physique (jolie peau, harmonie corporelle, jolie sourire...) Mais également dans ce qu'elle pourra dégager (dynamique, avec du pep's...), Mais je suis avant tout sensible a l'élégance d'une fille. Le "petit truc" en plus, qui fait qu'elle aura du charme. Une femme intègre, et qui puisse représenter positivement les femmes rondes.


Suis-tu et apprécies-tu le concours miss France?

Je n'apprécie pas particulièrement ce concours de beauté...Mais il faut bien s’appuyer sur des critères! Et certains des leurs sont intéressants. Hahaha! Je n'ai pas envie de les ranger dans des cases vois tu...Objectivement, elles sont très minces et c’est un critère de beauté comme un autre. Ce qui est gênant, c'est qu'on en fasse le "modèle universel", "LE critère" absolu de la beauté féminine.


Il y a des filles qui ont accès à des professionnels comme les parisiennes, d'autres non…As-tu pensé à ta façon de voter ?

Bien entendu, j'ai réfléchi à cette question. Mais au final, l'aura n'est pas question de qualité de photo… ! Si la fille est jolie, elle l'est sur une photo de vacances, comme sur une photo avec mise en scène. Mais bon, c'est sur que si elle met des photos prises à table en famille...ça me séduira difficilement. Cela reste un concours, et j’apprécie qu'il y ait un petit effort, ne serait-ce qu'une photo prise dans un milieu sympa (jardin, bois, musé, ruelle...!) Et je crois, que cela ne réclame pas tellement l'aide d'un "pro".

7 commentaires:

  1. eh ben! voilà un article qui me séduit! Carole me plait bien, elle s'exprime bien, elle a de la suite dans les idées et elle sait de quoi elle parle; je pense que sa venue parmi les juges va faire bouger les choses. Ce concours est intéressant, il devient même la référence mais il est certainement perfectible.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Charlotte, et non Carole...
    Mouarf!
    hihihi

    Charlotte Aka Kylanita

    RépondreSupprimer
  3. Bonne soirée et merci pour ces articles! Pascal, journaliste.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour votre site Internet, je le trouve délicieux et rempli d'émotions
    tarots gratuit

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite en ligne ; gay telephone

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  7. Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget