11 décembre 2010

Marie retire en direct sa candidature à l'élection Miss Ronde France

 reprise de l'article du 10/12/2010 du blog "Les Pitrerie de Vanoue"

L'élection de Miss Ronde France s'est déroulée hier soir, 10 décembre 2010, à Calais. 22 jeunes femmes avaient décidé de se disputer le titre de Miss Ronde France. Parmi elles, Marie du blog Marie, ou les infortunes de la rondeur

Marie vient de se retirer de ce concours.
Voici le discours qu'elle a prononcé
:

"Ce soir, nous sommes là pour défendre le titre de Miss Ronde, et exposer nos motivations. En ce qui me concerne, le chemin de l’acceptation a été long et difficile, car il m’aura fallu 27 ans pour comprendre que j’étais belle, et que le fait d’être ronde n’enlevait rien à mon charme. Ceci est passé par la rédaction d’un blog, sans langue de bois, et surtout par des rencontres avec des femmes comme moi sur différents sites communautaires.
Aujourd’hui, nous voulons une visibilité, au même tire que les femmes minces. Mon but n’est pas de fait l’apologie des formes au détriment des femmes minces, mais simplement de montrer que toutes les formes de beauté ont leur place.


Les rondes commencent à avoir du pouvoir, mais de façon encore timide. Pour que cette évolution perdure sur la bonne voie, il faut mener les bonnes actions.
Quand le magazine ELLE sort un numéro spécial Rondes avec Tara Lynn en couverture et fait alors sa meilleure vente de l’année, n’y a-t-il pas des questions à se poser ?


Cela ne prouve t-il pas que les Rondes méritent qu’on diffuse d’elles une image glamour et classe ?
Il est temps de prendre les rondes au sérieux.
Et nous, en tant que rondes, il faut que nous ayons des ambitions de la grandeur de notre « carrure ».
Nous valons mieux que ça.
Vanoue, Marie et Neiiko

Mieux que d’être jugée par des gens qui n’ont aucune qualification dans ce domaine, qui ne sont pas des professionnels de la size, mieux que de porter une robe qui n’a manifestement pas été créée par quelqu’un qui aime les rondes, mieux que d’organiser nous même cette élection pour qu’elle soit à la hauteur de nos espérances. Nous méritons que des professionnels se penchent sur notre cas pour faire un concours digne de ce nom.
Ce soir, je ne serai pas Miss, mais je pars la tête haute en accord avec mes idées, car pour les rondes je veux le meilleur."

8 commentaires:

  1. Donc en gros (sans mauvais jeu de mots), elle dit que ce concours est mal organisé par des incompétents, si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d accord avec vous, j'ai bien aimé votre article et pour ça je vous remercie pour ce magnifique partage de ces information que je vois très intéressant a savoir.

    RépondreSupprimer
  3. Marie,vous êtes magnifiquement belle et je ne veux pas dire seulement jolie.Vos propos montrent une bonne âme.Merci pour ce que vous êtes ,de garder votre volonté et surtout votre intégrité.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce que vous postez ici.C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget