12 décembre 2010

Miss Ronde France, le concours de beauté pour s'assumer

Remarque: Aurélie Philippe a été sacrée Miss Ronde France 2011 après destitution de Marion.




                 


Une semaine après Miss France et Miss Nationale, s'est tenue pour la première fois en public l'élection de Miss Ronde France 2011, vendredi soir à Calais. Le titre fait sourire : un mauvais réflexe qu'il faudra vite oublier.
C'est tout comme la fameuse soirée des Miss France qui se plaît à concurrencer le Téléthon chaque année le premier week-end de décembre. Trois passages dans trois tenues différentes, un entracte, un défilé en lingerie fine, des chansons et enfin, avant la délibération du jury, deux minutes de prise de parole libre où les candidates expliquent leur motivations, leurs projets, etc.
Seule différence, et de taille : il faut peser au minimum 6 kg au dessus de sa taille pour pouvoir participer. Par exemple, une fille mesurant 1 m 60 doit peser au moins 66 kg pour être sélectionnée.
Elles sont 22 candidates à être venues de toute la France à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais pour tenter d'emporter le titre de Miss Ronde France 2011. Une couronne encore peu connue puisqu'il ne s'agit que de la cinquième édition, et la première cérémonie effectuée en public.


 Marion Bogaert, la Miss destituée, pèse 95 kilos pour 1 m 70.


La rondeur ne se cache plus

Et pour cause : sans parler de révolution dans le monde de la mode, de la beauté et du mannequinat, les femmes fortes ont tendance à s'affirmer de plus en plus, à « s'assumer » comme elles l'ont répété à l'envie ce soir-là.
Ce que la société a voulu leur faire porter comme un fardeau, certaines n'ont pas peur de le brandir comme un étendard. « Ces rondeurs sont mes atouts, qui a le droit de me dire que ce sont des défauts ? » : un leitmotiv qui a amené ces femmes à participer à un tel concours.


6 commentaires:

  1. Irait-on enfin vers la fin de la dictature de l'anorexie ? D'abord l'ascension des "plus-size models" et maintenant ça, les canons de la beauté seraient-ils en train de revenir vers les vraies femmes ? Ca fait trop longtemps que j'attends ça...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce blog, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Et maintenant Marion après avoir ravis ses electeurs suce des queues et se fait mettre sur le site de jacquie et Michel... Super la notoriété !!! ;-)

    http://xhamster.com/movies/1725498/marion_von_belgarce_casting.html

    http://xhamster.com/movies/1725505/marion_von_belgarce_gang_bang.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget