27 avril 2010

Les candidates suisses ont la côte dans la presse !

  ci-dessous le texte complet de cet article du journal 20 Minutes Online

Neuf Romandes en lice pour l'élection

par Renaud Bournoud - L’élection de Miss Ronde est organisée depuis 13 ans par un Québécois fanatique des femmes dodues. Il combat la lutte contre l’obésité.

Elles s’appellent Jade, Séverine ou Yasmina. Elles pèsent entre 73 et 120 kg et leurs portraits ont fleuri dans la presse régionale ces dernières semaines. «Elles», ce sont les 9 prétendantes romandes au titre de Miss Ronde Univers 2010. Un concours de beauté en ligne qui compte 156 candidates de 21 pays. Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour donner son vote à l’une d’elles via le web. L’élue sera connue le 6 mai, journée internationale antidiète.
A la base de ce barnum: José Breton, 48 ans, un fondu des femmes bien en chair. Cet activiste résidant à Québec, professeur d’éducation physique, a eu une révélation «divine» un beau jour de 1993. «C’est lors d’une relation amoureuse avec une femme forte que j’ai découvert la vraie beauté.» Depuis, il se consacre à temps plein à la cause des courbes très généreuses. Il crée sa fondation Belles Rondeurs. Et en 1997, il organise son premier concours de beauté. «Il faut montrer à ces femmes qu’elles sont belles et qu’elles peuvent s’identifier à d’autres exemples que la maigreur qui est glorifiée dans les médias», s’enflamme le militant.
En 2008, il se présente aux élections provinciales du Québec pour dénoncer la lutte contre la malbouffe. Le candidat dénonce les gens qui font de l’argent sur les complexes de ces dames. Il fait campagne avec le slogan aguicheur «Les femmes au gros derrière sont sexy» et récolte 315 voix. Mais son combat est exclusivement dévolu à l’obésité féminine. Les hommes peuvent passer leur chemin. «J’ai fait une conférence qui s’intitulait «Valorisation des rondeurs féminines: une cause hétérosexuelle», raconte José Breton. Pour lui, les femmes fortes doivent se rendre compte qu’elles sont séduisantes pour pouvoir s’accepter: «C’est une affaire qui touche la relation homme-femme et c’est sexuellement intéressé.» 

Deux candidates racontent leurs motivations:



Yasmina est tombée pas hasard sur le concours Miss Ronde en cherchant des vêtements de mode pour femme forte. «J’ai tout de suite été intéressée», raconte cette mère de famille de 33 ans. «Je fais ce concours pour m’accepter, j’en ai marre des régimes et je veux me sentir bien dans ma peau», ajoute la Fribourgeoise. Quant à José Breton, elle converse avec lui sur le Net. «C’est un monsieur super qui fait énormément pour les femmes qui sont rondes», assure Yasmina.

33 ans, Suisse
Taille : 5'3" / 1m59  Poids : 196 lbs / 89 kg
Mensurations: 115-90-120

Séverine veut rentrer dans le monde de la mode en tant que mannequin ­grande taille. Cette Chaux-de-Fonnière de 19 ans a découvert le concours de beauté en surfant sur internet. Elle n’en sait pas beaucoup plus sur l’organisation, hormis le fait que le verdict tombera le 6 mai. «En participant, je veux montrer que l’on peut être ronde, belle et avoir du charme», explique-t-elle. La jeune fille espère aussi que le concours lui permettra d’être repérée par une agence. 


19 ans, Suisse
Taille : 5'5"/ 1m64 Poids : 253 lbs / 115 kg



Jade, 20 ans
Taille :5'11" / 1m80  , Poids :264 lb / 120 kg
Mensurations : 115 E, Taille des vêtements : 52 





Céline, 24 ans
Taille :5'9" / 1m74  , Poids :224 lb / 102 kg


3 commentaires:

  1. Merci de parler de moi dans ton blog ca me touche réelement!

    Bonne chance dans la vie a toutes et a tous!!

    Jade

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance gratuite mail ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget