6 octobre 2009

Marie, mon "coup de cœur du 1er juillet"

J'ai en effet découvert la page de Marie le 1er juillet 2009, à l'ouverture du concours Miss Ronde.

Marie est une bordelaise pleine de charme!
23 ans, France
Taille : 5'5"/ 1m64 Poids : 218 lbs / 99 kg

Comment as-tu connu le concours Miss Ronde?
En me baladant sur des sites spécialisés pour femmes rondes et sur des forums ; j’aime bien fouiner dans ce genre d’endroits, voir si mes petites camarades se posent les mêmes questions que moi, ressentent leurs corps comme moi.

Qu’est ce qui t’a donné envie d’y participer ?
En premier je dirais la curiosité, le délire, postuler à un concours de beauté ; cela ne me ressemble pas, mais le concept m’a plu alors j’ai décidé de foncer. J’ai trop perdu de temps à me détester à mon adolescence, c’est ma mini revanche à moi !


Si tu devais te définir en 3 mots max ?
Altruiste, marginale, flemmarde

Tu écris dans ton texte de présentation : « Mes rondeurs…J’en ai longtemps souffert, comme beaucoup ». Tu as toujours été ronde ? Et c’était difficile en tant qu’ado ?
Je suis ronde depuis toujours, je ne sais pas ce que c’est d’être svelte ! Mon éducation s’est faite tiraillée entre mes parents et mes grands-parents ; les uns se souciant de mon poids, les autres me refilant des sucreries en cachette. J’en ai souffert à l’école, quand les autres me rejetaient et me surnommaient « le camion-citerne » ; je n’avais pas d’amis à l’époque. Et puis au collège, j’ai copiné avec LA fille populaire et j’ai commencé à parler aux autres, même si ils ne s’intéressaient pas vraiment à moi, cela m’a aidé à communiquer avec les autres. Aujourd’hui tout va pour le mieux !

En effet, tu parais bien assumer ces belles rondeurs aujourd’hui !
Oui et j’ai commencé à m’assumer avec mon copain que j’ai rencontré à l’âge de 15ans. Il m’a regardé avec les yeux de l’amour, il m’a fait me sentir belle et j’ai évolué petit à petit jusqu’à assumer ma féminité et mon corps. Il faut aussi dire que j’ai un fort caractère de par mes origines latines, j’assume tout ce que je fais et je suis fière comme un coq.


Comme Peggy qui fut Miss Ronde en 2003, tu es une "beauté callipyge"... tu connais ce mot ?!
Bien sûr ! J’ai mon baccalauréat Littéraire en poche tout de même !

Fière de ton image et de tes rondeurs alors ?
Dans l’ensemble je m’en sors bien. Bien sûr il y a des jours sans, des jours où je me dis « ah mais je suis trop moche c’est pas possible j’peux pas sortir comme ça ! » ou « non mais qu’est-ce-que c’est que ce quadruple menton ? » , mais toutes les filles sont comme cela, même les plus minces d’entre nous, ce n’est pas une question de poids, nous ne sommes jamais entièrement satisfaites de ce que nous avons, je commence à croire que c’est inscrit dans nos gènes !

Une" beauté callipyge avec de magnifiques courbes: 106-99-132

Quelle est la partie de ton corps que tu préfères ? Si c’est le visage, même question pour le corps uniquement!
Mince ! J’allais dire le visage ! Disons que ce que je préfère chez moi c’est mon regard et…mes fesses peut-être.


Dans les candidates de juillet, quelle est ou quelles sont tes préférées ?
Pour les candidates de juillet mes préférées sont Anne-Sophie et Virginie. Je trouve également qu’Angélique (candidate du mois d’Aôut) est très photogénique. Nadya et Myrianne du Québec, Lyzea de Belgique, ainsi que Théresa des U.S.A, Tanya d’Allemagne et Rebeca d’Angleterre sont elles aussi, de formidables concurrentes !


Prévois-tu de poser avec un pro ou un photographe averti pour améliorer ta page du concours ?
Non, je fais moi-même de la photographie donc je me débrouille. Et puis en tant qu’étudiante, mes finances ne me permettraient pas de me payer les services d’un professionnel.

La "photo de mois de juillet" choisie par Nicolas

Que fais-tu dans la vie ? As-tu des passions ? Fais-tu du sport ?
Je termine actuellement mon diplôme de décoratrice d’espaces intérieurs par correspondance, et j’enchaîne l’année prochaine avec un B.T.S de Ventes et Productions Touristiques cette fois-ci dans une école privée. Je me passionne pour la décoration d’intérieur, le dessin, la photographie et la mode ! Pour ce qui est du sport, j’ai fait huit ans de natation en club, mais j’ai arrêté il y a cinq ans, il y avait une forte discrimination de la part de mon entraîneur qui avait décidé de ne plus s’occuper de moi et de ne plus m’inscrire aux compétitions.


Que pense ton compagnon de ta participation à ce concours ?
Je suis en couple, depuis bientôt huit ans ! Il me suit dans mes démarches, quelle qu’elles soient. Quand j’ai voulu suivre un régime dans un hôpital il était là pour me soutenir même si il ne voulait pas que je change. Là bien sûr il est fier comme un pape, « ravi que l’on reconnaisse la perfection de sa bien-aimée » !

4 commentaires:

  1. bein j'aime beaucoup la photo du mois de juillet, elle a un visage angélique, une certaine douceur dans les traits tout en étant une piquante brune...bonne chance dans le concours miss juillet, bisous!

    SABINE candidate française à miss plump 2010

    RépondreSupprimer
  2. Sophie Vastemans29 octobre 2009 à 21:03

    Je te trouve TRES belle, Marie. Absolument charmante!
    Mais, puis-je me permettre cette petite remarque ; je crois que tu pourrais encore mieux te mettre en valeur en repensant ta maniere de t'habiller ; pourquoi n'essayerais-tu pas de porter des robes qui ne coupent pas la silhouette? Avec tes jeans, des talons ; ce ne serait pas mal non plus...
    Des couleurs, de beaux decolletes, des jupes (pas aussi longues que celle sur la photo) souples, en soie par exemple.
    Bonne chance et bisous. Sophie (Fashion Advisor in London)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est juste magnifique! Mon vrai coup de coeur parmi les candidates! Elle a des formes magnifiques et un visage inoubliable, avec de faux airs de Big Beauty....

    Elle mérite amplement de gagner, bien plus que la Miss Septembre, a mon avis....

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget