21 janvier 2011

Natalouschka ou la Vénus intemporelle…

 -24 000 ans avant J-C
dans une contrée qui n’était pas encore l’Autriche, nous sommes en plein paléolithique… des hommes et des femmes, pas si différents de nous, vivent de chasse, de pêche et de cueillette. Il y a une femme, plus belle, plus ronde que les autres, peut-être la déesse vivante de son clan… il y a un homme (sans doute !),un artiste qui sait tailler le calcaire… de leur rencontre, va naitre un des chef d’œuvre de la préhistoire européenne, la Vénus de Willendorf !

+ 2010 ans après J-C
mois de mars, un homme juge dans un concours de beauté remarque une candidate nouvellement inscrite : petite, très ronde, une poitrine imposante… et un beau visage, qu’elle a collé sur un corps de Vénus préhistorique !


La Vénus de Willendorf a désormais un visage, celui de Natalouschka !!!
Natalouschka ou plus simplement Nathalie, le dit elle-même : 
«  mon corps ressemble à celui de cette Vénus ! ».

1m55, 111 kg, 115G-114-128
"Quand ce n'est pas par la hauteur de ses mètres il faut l'être  par la hauteur de son âme" Natalouschka

Cette statuette devient alors l’icône de Nat, qui l’affiche sur son blog et sur le badge ci-dessous.


Nathalie : « les hommes qui veulent soutenir ma candidature peuvent me demander le badge et se faire photographier avec. C'est un geste fort pour montrer qu'ils sont fiers d'aimer les femmes rondes ! Je ferai un petit montage vidéo avec ces photos. Je leur en envoie un par la poste ; demande à envoyer à :  natalouschka@missronde.fr »


Je vous propose donc de partir à la rencontre de cette réincarnation de la Vénus de Willendorf, de cette femme de 1m55 qui séduit par sa personnalité, sa prose raffinée et sa jolie voix. Voici donc, le 1er article consacré à Natalouschka qui incarne cette beauté intemporelle qui a su traverser les âges…


Mars 2010,
Natalouschka ou plus simplement Nathalie arrive un peu par hasard sur le concours Miss Ronde Univers. Loin de vouloir s’exhiber, elle se lance dans ce concours de beauté pour accompagner une amie qui n’osait s’inscrire seule. Nat a alors 37 ans et  pense s’assumer pleinement. Erreur !
Arrivée seulement quelques semaines avant la clôture des inscriptions (ouvertes en juillet 2009), elle va accomplir un parcours étonnant et se révéler à elle-même ainsi qu’aux autres : avec juste quelques photos mais un texte magnifique (prix du meilleur texte !), cette petite brune finira 9ème de la France et 28ème sur 150 candidates !

"Les rondes savent toujours rebondir quelque soit la situation. Il s'agit là d'un véritable avantage!"

En fait, en mars 2010, Nat qui voulait s’inscrire sur Miss Ronde Univers (ou Miss Plump) s’est en fait trompée de concours et s’est inscrite sur l’autre concours Miss Ronde : Miss Ronde France !  Toujours est-il, qu’au final, cette beauté qui s’ignorait a fini par se retrouver sans l’avoir vraiment voulu en finale des 2 concours, ce qui impliquait pour Miss Ronde France, une finale sur scène avec photographes, télés, etc !


13ème ex-aequo avec Carine, sur une bonne cinquantaine de candidates inscrites, Nat veut créer un comité Miss Ronde Pays de la Loire d’où elle est native et un comité Miss Ronde Picardie où elle vit.

Elle participe aussi et pour la 2ème fois au concours Miss Ronde Univers (Miss Plump):
sa page de présentation 

En attendant bientôt, sa grande interview, juste 2 questions à notre Little Big Woman :

Pourquoi ce pseudo, as-tu des origines russes ?
Natalouschka était le surnom que me donnait une amie très cultivée avec qui je travaillais dans un château avant 2000. Nous délirions parfois en hiver et comme nous étions guides, je crois me souvenir que c'est parti de Gilbert Becaud et sa chanson Nathalie. Elle a alors transformé mon prénom en consonance russe et m'appelait toujours ainsi par la suite. Lorsque j'ai découvert le net en 2006 et que je me suis inscrite sur un site de size il fallait que je donne un pseudo et je ne trouvais rien d'original alors m'est venu en tête ce surnom que me donnait mon amie Marie Josée et j'ai opté pour ça. Après ça Natalouschka est devenu vraiment une identité propre au net et c'est comme un vieil ami dont j'aurais des scrupules à me débarrasser.

L’article titre : « Miss France n’est pas un concours représentatif » Peux-tu nous expliquer ce qu’est un concours représentatif ?
Un concours serait représentatif s’il l'était de la grande majorité des femmes. Et ce, afin que ce concours soit un rêve enfin accessible et pour que la majeure partie de la population féminine puisse se dire un jour  "et si c'était possible pour moi de ne plus rêver ma vie mais que ma vie devienne un rêve". Un ambassadeur se doit d'être le reflet de ceux qu'il représente et c'est en cela que les concours classiques ne sont pas représentatifs.


Photographes
Gaara2crj
 Laurent Thiroux

7 commentaires:

  1. oh tres belle article sur une femme formidable et adorable :) des gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien au delà de l'émotion ressenti par tes mots si touchants à mon égard je voulais saluer ton beau travail d'écriture. Tu m'as plongée en un mini roman très flatteur où je serais une héroïne qui se moquerait du temps et de l'espace sur elle. Je suis vraiment enchantée par le résultat que tu as voulu pour cet article magnifique. Merci du fond de mon coeur de jeune femme intemporelle à défaut d'être une réelle Vénus. Tes mots sont comme une incantation magique qui m'a laissée sans voix un bon moment.

    Merci à mes amis Gaara2crj et Laurent Thiroux pour les magnifiques photos.

    Bisous Nicolas et n'oublie jamais à quel point ton travail est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci à nicolas pour ce très bel article sur une femme formidable et son aventure de miss ronde qui ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer
  4. coucou nat je te trouve belle sur cet article, il te reflète beaucoup, tu nous a beaucoup soutenue pendant le concours et je t'en remercie .
    Beatrice bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Merci Bea c'est très gentil de ta part. J'espère que tout va pour le mieux pour toi petite panthère. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget