17 février 2010

Lindsey Vonn, une "ronde" médaille d'or aux Jeux Olympiques


Ronde, la skieuse Lindsey Vonn ? Pas vraiment… Mais, avec ses 75 kg (165 lbs), la belle Américaine pourrait participer à notre concours Miss Ronde Universnet. Elle est d’ailleurs mannequin Size Plus.
Le site des Jeux Olympiques de Vancouver

Taille : 178 cm (5' 10") Poids : 75 kg (165 lbs)

Son Facebook

Début février, Lindsey a présenté, dans le magazine américain Sports Illustrated, quelques modèles de maillot…à porter sur les pistes de ski ?!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lindsey Vonn est donc bien la meilleure descendeuse de la planète. Grande favorite avant la course de ski de descente, l'Américaine a remporté avec brio la descente olympique de ski alpin., avec une vitesse moyenne de 110 km/h! Malgré une blessure au tibia qui a perturbé sa préparation, Lindsey a été exact au rendez-vous ce 17/02 et a dominé ses adversaires…


Le ski alpin de haut-niveau nécessitant une forte masse musculaire, on trouve tout naturellement derrière Lindsey des concurrentes "de poids":

l'Allemande Maria Riesch, 182 cm (5' 11"), 81 kg (179 lbs),


la Canadienne Emily Brydon, 181 cm (5' 11"), 90 kg (198 lbs),

Emily, Lindsey et Maria

la Française Aurélie Revillet, 173 cm (5' 8"), 73 kg (161 lbs),


et la Suédoise Anja Paerson, 170 cm (5' 6"), 82 kg (181 lbs), proche du podium avant de chuter très lourdement à la réception d'un dernier vol plané de 60 mètres.

Anja est la skieuse la plus titrée de l'histoire; elle a amassé vingt médailles mondiales et olympiques lors de sa longue carrière dont une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin (Italie).

Anja, rondeur et puissance !

2 commentaires:

  1. Toujours au cœur de l'actualité afin de mettre en valeur les femmes de la société, bravooooo, bravo pour tout le travail que tu fourni et merci pour ces images et ce petit résumé de cette femme qui comme certains le savent c'est vraiment battu pour en arriver là.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget