15 septembre 2009

Miss Ronde 2009: son premier article dans la presse !

Un journal " imprimé" de Montréal vient en effet de publier un article sur Christine

Dans une société où le stéréotype du corps parfait est légion, il peut parfois être difficile pour les femmes aux courbes généreuses d'assumer leur surplus de poids. Christine Bélanger affirme toutefois qu'il est possible de bien vivre avec ses rondeurs, elle qui a été couronnée trois fois au concours Miss Ronde Universnet 2009.


À 5 pieds 4 pouces (1m62) et 240 livres (108 kg), la Nord-Montréalaise est loin du traditionnel mannequin « 36-24-36 ». Et, bien qu'elle ait gagné la faveur des juges et du public cette année, elle avoue ne pas toujours avoir été aussi à l'aise dans son corps.

« J'ai toujours été plus grosse que les autres filles. Plus jeune, j'étais la "petite boulette" qu'on choisissait en dernier pour faire partie de son équipe en éducation physique. Combien de fois je me suis fait dire par des gars que j'aimais que j'étais gentille, mais trop "toutoune" à leur goût? Je mentirais de dire que je suis totalement bien dans ma peau aujourd'hui. J'ai encore l'impression de prendre trop de place parfois et la peur du jugement des autres m'empêche de faire certaines choses. Mais, le concours Miss Ronde m'a aidée à prendre confiance en moi! »


Pendant plusieurs années, Christine Bélanger a suivi de loin les candidates du concours en ligne sans jamais oser soumettre sa candidature. En 2008, après avoir rencontré un photographe qui l'a rapidement mise à l'aise, elle a proposé quelques photos, mais n'a pas pris la chose trop au sérieux. « À ma grande surprise, je me suis bien classée, mais je n'ai pas remporté de prix. Ça m'a tout de même fait prendre conscience que j'avais des chances pour cette année. J'ai retenté ma chance en 2009 et je dois dire que j'ai investi beaucoup plus d'efforts cette fois-ci. Finalement, en plus d'être la Miss Ronde Universnet, j'ai aussi récolté le titre de Miss Ronde Québec et du choix du public. »


Tout au long du concours, Mme Bélanger s'est aussi découvert une passion pour la photographie et compte bien se spécialiser dans les rondeurs. « Je me dis que ça peut sûrement aider certaines femmes à sortir de leur cocon. En tout cas, une chose est certaine: j'espère pouvoir faire avancer les choses un peu, à ma façon, et un jour, on ne fera plus de différences entre les femmes, qu'elles soient grosses ou minces! »

1 commentaire:

  1. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
    voyance en ligne gratuite ; voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget