18 décembre 2009

Hedi "SensualCurves" juge à Miss Ronde

"Dans cette salle se tenait le plus beau des bals. Un enchantement où de sublimes contours côtoyaient d'opulentes courbes. Un spectacle où rien n'était occulté, laissant exulter une charmante et plantureuse nature." SensualCurves's Chronicles (A la bourse grande taille de Neby)


Hedi, à 17 ans, tu es sans doute le plus jeune FA affirmé de France et tu viens de nous rejoindre comme juge pour le concours Miss Ronde Universnet. Dans ton excellent blog, on peut lire ton interview faite par Riccardo, où tu évoques ton militantisme en faveur de la Size. J'orienterais donc plus mes questions sur ta nouvelle mission de juge.
Depuis quand connais-tu ou t’intéresses-tu au concours Miss Ronde Universnet ?
Cela fait environ 2 ans que j'ai eu connaissance de ce concours "XXL" et sans doute 2 ans que je m y intéresse.

Ce concours a un bon nombre de détracteur dans le milieu de la Size que tu fréquentes. Alors qu’est ce qui t’a motivé à devenir juge ?
Il fut un temps où j'étais moi-même un détracteur. Outre le caractère amateur du concours, beaucoup pointaient du doigt le fait que le déballage de chair contribuait grandement à la victoire finale. De plus, je me demandais si un tel concours n'enfonçait pas un peu plus la size dans un ghetto.
En fait, je pense que ce genre d'initiative est un passage forcé pour la promotion de nos idéaux mais aussi pour permettre à certaines femmes de s'accepter voir s'affirmer. Cependant, l'objectif final reste, à mon sens, un concours miss France avec de vraies femmes ! Et non une prédominance d'un élitisme corporel où la société peine à se retrouver.

Dans tes propos comme dans tes articles, on remarque un vrai goût pour l’écriture ; tu suis d’ailleurs des études littéraires … Ainsi, ton joli blog a fêté sa 1ère année.
En effet, et j'en suis plutôt content. A vrai dire, je n'imaginais pas une telle longévité ! Néanmoins, il est vrai que je l'ai laissé un peu à l'abandon ces temps-ci pour cause de flemmardise aigüe... Enfin, juste un déclic et les articles pleuvront, promis.
Plus sérieusement, cet anniversaire est aussi celui de mon entrée véritable dans le monde de la size. De cet élan de militantisme dont je m'enivre à chaque instant !

Qu’est ce qui peut pousser un jeune de 17 ans à ouvrir un tel blog ?
Je suppose qu'il n y a pas d'âge pour prendre sa plume et s'ouvrir à d'autres horizons que celui de sa petite personne.
Avec ce blog, je voulais à la base en faire un petit endroit sympa pour les "fat admirers" et les "big beautiful women". D'ailleurs, j'essaye maintenant d'utiliser avec parcimonie ces termes de "Fa" et "BBW" car je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'ils ne font que nous enfermer dans des cases. (Et puis avouez que ce qualificatif de "fat admirer" n'est pas très gratifiant en plus de dénoncer quelque chose de faux) Mais je m'égare !
C'est donc un élan de militantisme qui m'a décidé à créer ce blog. Affranchi de ma condition de Fa refoulé, je voulais avant tout m'attaquer à la source du problème. En effet, si les préjugés accablant nos désirées disparaissent, il n y aurait alors plus aucune raison d'avoir honte de ses préférences n'est-ce-pas ?

Après, ce n'est que plus tard que j'ai commencé à m'intéresser à autre chose que la relation "Admirateur de courbes/femmes rondes". Aussi, j'aimerais citer un passage d'un de mes textes :
« Imprégné de ce parfum de size, je pris donc mon courage à deux mains et rendis mes comptes à cette société, et de surcroit à cette honte qui m'étreignait depuis 5 ans ... »
L'enfant timide avait grandi. Enfin je pouvais le dire sans hésitation : Je m'accepte, que cela plaise ou non à qui que ce soit. En bref, je conclurais par une volonté de changer les choses ! De me plonger corps et âme dans cette lutte pour la diversité corporelle

Et 17 ans, cela ne fait pas trop jeune pour être juge ?!!
Pour répondre simplement à cette question, je t'avouerais que je me sens autant concerné par la size (dont ce concours fait la promotion avec plus ou moins de succès) qu'un homme de 30 ans. Tant que l'envie et l'éloquence y sont, où est le problème ?
Donc vive "la fougue de la jeunesse" ! En espérant que d'autres admirateurs de courbes de mon âge puissent entendre ce discours !

En tant que juge, t’imposes-tu une sorte de charte personnelle dans le choix des photos pour lesquelles nous devons voter chaque mois ? Ou fonctionnes-tu simplement au coup de cœur ? Pour élargir le propos, y-a-t-il pour toi une candidate idéale ?
Non, il n y a pas de candidate idéale même si certaines sortent du lot de par leur implication dans le concours (et malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui peut obtenir les services d'un photographe professionnel). Ensuite, pour la photo du mois, j'essaye de valoriser l'originalité, la pose mais aussi le charme que la demoiselle dégage. Aussi, je préfère nettement quelque chose de suggéré plutôt que montré (en gros, ce déballage que beaucoup critiquent).
Ainsi, j'essaye d'être le plus objectif possible malgré mes préférences qui, forcément, jouent un petit rôle dans mon choix. De toute façon, si la photo est de qualité, il n y a pas de raison pour qu'elle ne devienne pas un coup de cœur.

Pour ton premier vote, ton choix s’est arrêté sur cette photo d’Angélique :

Pourquoi cette photo et pourquoi Angélique dont tu avais fait l’interview ?

J'ai choisi cette photo pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, les photos en plongée (et de qualité) demeurent rares et j'ai donc apprécié l'initiative. De plus, j'ai bien aimé ce contact avec la nature, que l'on peut retrouver sur cette photo de Myriam que tu as choisi. Néanmoins, de manière plus subjective, quelque chose m'attire dans cette photo et je le jure, ce n'est pas la poitrine d'Angélique !
Enfin, plus sérieusement (j'adore cette expression !), quand je visualise des photos, j'oublie complètement les liens que je peux avoir avec la personne présentée, je ne note que selon les critères que j'ai exposé plus haut.

Lol. Tu es sûr que tu n’as pas craqué sur 115D de la belle Angélique ?!
Bof, pour te dire la vérité, j’y connais rien en taille ! Et puis, au grand dam de certaines demoiselles, la poitrine est sans aucun doute la partie où je jette le moins mon dévolu.

Myriam sur le blog Miss Rondes

Puisque tu fais allusion à Myriam pour laquelle j’ai en effet voté, ton avis sur elle et ses photos ?
Eh bien je te dirais que son corps tout en rondeurs se trouve magnifié par certaines de ses photos ! De plus, elle est plutôt active donc je pense qu'elle sera une candidate... de poids dans ce concours. Néanmoins je ne retiens qu'une plantureuse demoiselle dont les clichés produisent sur moi les plus bénéfiques effets !

"Qui dit exotisme dit paradisiaque… enfin si je devais attribuer un mot à la photo ce serait celui-ci ! D'ailleurs, j'ai hésité avec elle aussi, tu penses bien. Mais les photos en plongée sont rares et je voulais surtout éviter qu'on dise que je vote parce qu’elle montre ce qui m'attire." Hedi

Quelles innovations aimerais-tu voir apparaitre dans ce concours ?
Qu'il puisse se passer sur le terrain et dans le monde entier ? Quoique ne rêvons pas trop, ceci n'est pas pour demain. De plus, ce serait bien un espace ou chacun pourrait donner son avis sur le concours ... Une sorte de livre d'or en fait (ou une boîte à suggestion).

Pour finir, peux-tu te définir en 3 mots ?
Ambitieux, idéaliste et passionné !

Parfait ! Et si, d’un coup de baguette magique, tu pouvais choisir ta petite amie parmi nos candidates ?!
Oh my god ! Quelqu'un pourrait-il me citer un nom de pays ou la polygamie serait encore légale ? Donc tu auras compris que je ne peux pas me prononcer !

Un dernier mot pour conclure ?
Surtout, n'oubliez pas : "XXL ou non, la beauté est Universelle !"


3 commentaires:

  1. merci pour votre investissement dans ce blog, le site est très agréable et fonctionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces partages. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget