-->
Nicolas, sa page de juge 2010
Magali, 1ère dauphine et
miss ronde Belgique 2008
a eu l'idée de proposer l'interview du fan de beautés rondes et blogger que je suis!
Bonjour Nicolas. A l’occasion de ta 4ème participation en tant que juge, j’ai décidé de t’accorder une interview bien méritée. Parle-moi de tes motivations à participer depuis tant d’années en tant que juge à Miss Ronde.
En fait j'ai découvert le monde des femmes rondes dans les années 2000 grâce à internet. J'avais toujours aimé le principe des concours de beauté mais je dois dire que le concours « Miss France » me laissait de plus en plus sur ma faim... Vu le gabarit filiforme des candidates et surtout des gagnantes!
Et puis en tapant miss puis ronde puis miss ronde sur Google, j'ai découvert le singulier concours qui venait de sacrer Velvet comme miss ronde univers !
Après avoir suivi le concours comme spectateur, j'ai eu envie en 2006 d'être plus acteur en devenant juge. Et au fil des ans, j'ai sympathisé avec certaines candidates comme toi qui m'ont poussé à m'investir encore plus dans cette valorisation de la beauté ronde.
As-tu des anecdotes depuis toutes ces années de participation ? Y a-t-il une miss qui t’a marqué plus qu’une autre ?
Oui j'ai des anecdotes! Velvet m'a marqué car c'est la 1ère ronde du net que j'ai découvert. Puis en 2003, Peggy dont je parlais dans mes premiers textes de juge m'a beaucoup plus. J'avais voté pour elle, à l'époque où c'est le public qui votait; les juges, c'est venu après mais je n'ai pas tout de suite voulu l'être. Peggy avait une très belle silhouette callipyge qu'on a très peu revu depuis chez les candidates. J'ai sympathisé avec Peggy à l'époque et ce qui est marrant c'est qu'elle est Belge comme toi Magali!
Callipyge = qui a de belles fesses. Une beauté callipyge a donc de belles grosses fesses qui tranchent à coté d’une taille fine.
Peggy 100 E-90-137 a ainsi une spectaculaire
différence de 47 cm entre tours de taille et de hanches !
J’aurais tellement aimé pouvoir faire honneur à mon pays en devenant Miss Ronde Univers, mais la France (comme toujours) nous a dépassé. J’étais moins bien que Béatrice et l’assume mais bon, je ferai mieux l’an prochain si jamais je me réinscris en tant que candidate.
Ah non, il ne faut pas dire cela! Tu es différente de Béatrice, pas moins bien. Le concours n'élit pas la « plus belle femme ronde », il élit une belle femme ronde qui s'est le mieux mise en valeur, par ses photos, son texte et son programme de bonification. En appliquant les barèmes, il m'est souvent arrivé (pour des candidates non qualifiées, car les autres sont toutes belles) de mettre des bien meilleures notes à des femmes objectivement moins belles! Mais qu'est ce que la beauté chez une femme et chez une femme ronde?! Les critères seront différents selon les pays et les personnes.

Donc tu n'es ni moins belle, ni plus belle que Béatrice; tu es différente ! Pour parler de mon vote de 2008, je lui ai mis 5 points de plus qu'à toi car son programme de bonification était plus complet et parce qu'elle était plus ronde que toi. Depuis Peggy en 2003, aucune ronde de plus de 100kg n'avait gagné et donc en notant très bien Béatrice et Réckia, je voulais valoriser ce type de beauté. Ça ne veut pas dire que toi la petite pulpeuse, je ne te trouve pas jolie avec ton superbe visage!!
As-tu déjà une petite idée quant aux candidates pour qui tu vas voter cette année ? Des préférences ?
Oui certaines m’ont déjà tapé dans l’œil mais les choix et les notes ne sont pas pour tout de suite ! J’aime beaucoup Esther et Réckia qui se sont illustrées au concours 2008.
Esther est 2ème pour la France ici,
Une black hors-norme qui présente un programme de bonification très haut de gamme!
Les africaines Marguerite et Priscilla, la vénézuélienne Karlen ainsi que la québécoise Tamy me plaisent bien également…mais cette liste n’est pas exhaustive.
A découvrir aussi dans le prochain article, 4 portraits de jeunes femmes ayant été nominées pour le mois de novembre
Si tu devais donner des conseils aux candidates afin d'augmenter leurs chances de gagner, quels seraient-ils?
Soigner la qualité des photos. Prendre des vues variées : portraits, photos de plein pied, en extérieur, etc. Bosser avec un pro.
Travailler leur texte et leur programme de bonification qui est déterminant depuis 2 ans quand on doit départager des belles rondes de beauté identique!
Moi j'apprécie aussi que poids et mensurations soient indiqués...
Bonne chance aux nombreuses candidates de l'édition 2009!
Nicolas
(visible ci-dessous avec sa miss préférée!!)