20 décembre 2010

Laëtitia, la volupté incarnée

Volupté, 
c’est le mot qu’on peut lire sous la photo de cette singulière beauté, dans l’article de Paris-Match !

Lætitia lors de la finale de Miss Ronde France - photo Paris-Match



photos Christophe Nzeza


Taille : 1m58, Poids : 90kg, 115G-96-112

Mais qui se cache derrière ces jolis traits métissés ?
Bonjour, je m'appelle Laëtitia. J'ai 25 ans bientôt 26 car je suis née le 30/01/1985. Je suis française mais mon père est originaire du Congo et ma mère d'Algérie. Je vis en région parisienne depuis 2007 pour le travail ; j'étais originaire de Metz. Je suis conseillère dans une caisse de retraite. C'est la première fois que je m'inscris à ce genre de concours.

Comment as-tu eu l'idée de participer au concours Miss Ronde France ?
J'essaye de suivre au maximum sur internet tout ce qui est fait en faveur des ronds. Et un jour, je suis tombée sur le site Miss France Ronde donc j'ai voulu en savoir un peu plus.J'ai donc pris contact avec Thierry et l'ancienne Miss France Ronde pour en savoir un peu plus et le but du concours m'intéressait. Après avoir longuement réfléchi, je me suis inscrite mais sans vraiment penser être sélectionnée dans les 22.


Tu écris dans ton texte de présentation : « J'ai mis du temps avant de m'accepter telle que je suis… »
Qu'est ce qui ne te plaisait pas chez toi?
J'ai toujours été ronde ; je suis née ronde. En fait, quand j'étais plus jeune, je ne trouvais pas de vêtement à ma taille et on se moquait souvent de moi car j'avais vraiment beaucoup de rondeurs. Je ne pouvais pas mettre de jolies robes comme les autres petites filles et on me reprochait souvent d'être ronde. A l'époque, j'aurai tout donné pour changer de corps et ressembler physiquement aux autres petites filles.

Et maintenant bien dans ta peau?
Maintenant, c'est un plaisir que de dire que je me sens bien dans ma peau !


Donc tu ne voudrais pas changer ou maigrir?
Non plus jamais de régime ! Lorsque je faisais des régimes à l'époque, le fait de me priver me rendait malheureuse et j'étais tout le temps de mauvaise humeur. Donc j'ai dis STOP. Je m’entretiens en faisant un peu de sport de temps en temps pour garder la forme mais ça s'arrête là.
Je m'aime telle que je suis à présent et pour rien au monde je souhaiterais changer !


Ne change pas, tu es parfaite ainsi !!!
Comme je disais, j'ai toujours été ronde. Plus jeune, je le vivais assez mal mais en grandissant, j'ai vite compris que c'était un de mes meilleurs atouts. J'ai appris à prendre soin de moi et à me mettre en valeur. Je n'ai jamais fais de photos avec des professionnels ou passé des castings car je ne suis pas très grande et je pense que c'est un frein. Là, j'en profite car il n'y a pas de taille minimum !


Penses-tu que c'était un désavantage, ta petite taille ?
Je ne pense pas que la taille ait jouée. D'ailleurs, j'ai mis de hauts talons ce jour là pour ne pas paraître trop petite lool
Je ne m'inscris pas pour forcément gagner mais pour m'affirmer encore plus en tant que femme et pour montrer qu'une femme ronde peut être glamour, féminine et sexy (marre des stéréotypes). Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

envoyé par calaistv. - L'actualité du moment en vidéo.
Laëtitia est interviewée à partir de la 50ième seconde


Et que retiendras-tu de ce concours ?
Ce concours devait me permettre de faire passer un message et malheureusement je suis un peu déçue de ma prestation car le trac à pris le dessus et je n'ai pas su dire ce que j'avais sur le cœur. Mais bon, je suis quand même contente d'avoir eu le courage de le faire !

Nathalie Walter Normand, Aurélie, Morgane, Sévie et Laëtitia

Malgré les problèmes d'organisation, ce que je retiendrai du concours c'est que j'ai rencontré des filles super intéressantes, des personnalités différentes mais dont l'objectif était le même : changer le regard que l'on porte sur les rondes. Et du coup, ça m'a donné envie de continuer à me battre pour que les choses changent réellement !

 Laëtitia est entre Isabelle et Lydie

Vas-tu poursuivre l’aventure en restant impliquée dans le comité Miss France Ronde ?
Oui, je pense continuer à rester impliquée dans le comité Miss France Ronde car malgré tout on partait tous avec un but commun, mais il va falloir réellement améliorer l'organisation pour l'année prochaine.

Allez, pour finir, quelle est la partie de ton corps que tu préfères?
Ce que je préfère c'est mon visage mais plus particulièrement mais yeux.

Béatrice à coté de Laëtitia

Tiens, même réponse que Béatrice, l’autre petite Miss !
Béatrice est une femme adorable et pleine de charme. J'aime beaucoup ton article et pas parce que je te connais mais parce qu'il te montre telle que tu es. Lorsque je repense au concours j'ai encore ta chanson dans ma tête… être soi même, rien que d'y penser ça me donne des frissons et j'en ai les larmes aux yeux. Tu as raison ma belle, c'est en restant soi même, en s’assumant qu'on fera avancer les choses ! Nos rondeurs sont là et malgré ce que la société peut penser, nous sommes toutes jolies !


10 commentaires:

  1. merciii ma chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment mignonne es-ce que tu es sur facebook?

    BISX <3

    RépondreSupprimer
  3. Un article très humain.
    Magnifiquement dirigé et qui avait un petit côté magique celui de nous transporter en spectateur silencieux dans le coin du petit salon où vous vous êtes intallés.
    Une interview chaleureuse qui m'a donné la sensation d'être devant un écran et d'assister à une interview télévisée. Une entrevue intimiste et chaleureuse tout à la fois.
    Merci à tous les deux pour ce grand moment.
    Bisous à toi ma jolie Laetitia.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce commentaire Nath. Comme je te l'ai dis tout à l'heure. Reste telle que tu es. Tu es une femme extraordinaire, tes paroles sont réfléchies et sortent droit de ton coeur. Bonne année à toi ma belle. Je te souhaite que du bonheur!!!!! Laetitia.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laetitia je n'avais même pas vu ta réponse.
    Tu mérites vraiment d'être connue ma belle. Une jolie personne dans un magnifique corps. Je t'embrasse très fort et je te souhaite tout autant de bonheur que tu peux en souhaiter aux autres.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  7. c cool sa, toujours à bobigny, toi qui révé de faire de la photo voila ton reve accompli
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Tu es fabuleuse! Ta beauté est tellement ravissante.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget